c.courtier Pas de commentaire

Affacturage : avantages et inconvénients

L’affacturage est un moyen de financement court terme, permettant aux entreprises de se faire racheter les créances clients afin d’avoir de la trésorerie plus rapidement. En effet, elle a beaucoup d’avantages pour les entreprises, cependant il y a aussi des inconvénients.

Read more

a.courtier Pas de commentaire

Le gouvernement mise sur le financement de commandes

Six mois après l’instauration des PGE (prêts garantis par l’état), le gouvernement a réfléchi à une nouvelle solution de financement. En effet, pour beaucoup d’entreprises le PGE ne suffit pas car il permet simplement de couvrir les charges fournisseurs et frais généraux. Les entreprises ont besoin de conserver l’argent du PGE pour couvrir le trou d’activité passé, et non financer l’activité future. Découvrez le financement de commandes…

Read more

a.courtier Pas de commentaire

Crise sanitaire : le gouvernement mise sur l’affacturage

En réponse à la crise sanitaire et économique, le gouvernement a planché sur une solution de financement supplémentaire pour les entreprises : l’affacturage. Alors que de nombreuses sociétés se retrouvent en grande difficulté, l’état a travaillé en lien avec les sociétés d’affacturage. En effet, le but est d’offrir aux entreprises un moyen de financement complémentaire aux PGE.

Read more

a.courtier Pas de commentaire

Le coût de l’affacturage

Depuis plusieurs années, l’affacturage s’est développé en France. Ce moyen de financement permet d’obtenir de la trésorerie plus rapidement grâce à l’intervention d’une société d’affacturage appelée factor. En effet, le factor va recouvrir vos créances clients en 24h, bien avant la date d’échéance de la facture donc. Cela permet alors d’éviter d’attendre les délais de paiement qui peuvent être relativement long: 30, 45, 60 jours voire plus. De par son développement après la crise de 2008, l’affacturage est devenu une méthode de financement courante ce qui fait que ses coûts sont désormais peu élevés. Comment calculer le coût de l’affacturage ?

Read more

a.courtier Pas de commentaire

Financement de trésorerie

Le financement de trésorerie est indispensable pour les entreprises. En effet, il permet de couvrir des dépenses courantes et indispensables à la vie de l’entreprise. Mais il existe beaucoup de types de financement différents et cela peut porter à confusion. Alors pour quel financement de trésorerie opter ? Quelles sont les différences et quand y recourir ? Courtier Affacturage vous répond et vous oriente au mieux.

Read more

a.courtier Pas de commentaire

L’affacturage en temps de crise financière

L’affacturage est une solution qu’utilisent de nombreuses entreprises ces dernières années. En effet, l’affacturage n’a plus du tout la mauvaise image qu’elle pouvait avoir il y a de nombreuses années. Cette solution permet aux entreprises d’avoir constamment de la trésorerie. Mais aussi de se protéger contre les impayés. D’une façon générale, elle assure une stabilité et une sécurité dans la gestion financière d’une entreprise. L’affacturage est-il viable en temps de crise financière ?

Read more

a.courtier Pas de commentaire

Négocier son contrat d’affacturage

Vous souhaitez mettre en place une solution d’affacturage pour financer la trésorerie de votre société ? Il faut savoir que l’affacturage est devenue une des solutions les plus utilisées sur le marché. Cependant, il est important de bien négocier son contrat. Dans le but de disposer des meilleures conditions. Un contrat bien négocié vous permettra de financer de la meilleure façon votre développement. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous nos conseils afin de négocier au mieux votre contrat d’affacturage.

Read more

a.courtier Pas de commentaire

L’affacturage est-il encore un financement réservé pour les entreprises en difficulté ?

Il existe de nombreuses solutions de financement sur le marché. Mais l’affacturage est une technique de financement qui intéresse de plus en plus les entreprises. Depuis plusieurs années, cette solution se démocratise et rentre dans les mœurs de la vie d’un dirigeant. Plutôt réservé pour les entreprises en difficulté par le passé, à qui s’adresse cette solution aujourd’hui ?

Read more

a.courtier Pas de commentaire

Processus de mise en place d’un contrat d’affacturage : les étapes clés

L’affacturage est une solution de financement qui est de plus en plus utilisée ces dernières années. En effet, cette solution permet aux entreprises de faire face aux délais de paiement qui sont parfois très longs et de se prémunir contre les impayés. L’affacturage offre la possibilité aux dirigeants de toujours disposer de trésorerie pour pouvoir assurer les règlements et faire face à différentes situations. Ainsi, ce financement permet d’avoir une gestion plus facile et tranquille de sa trésorerie sans craindre d’avoir des tensions ou des manques de liquidités. Mais le processus d’affacturage peut paraître complexe. C’est pourquoi nous vous l’expliquons.

Read more