Affacturage confidentiel

L’affacturage confidentiel

Pour certaines entreprises, l’affacturage confidentiel est plus confortable que le “classique”.

Certaines entreprises souhaitent en effet garder pour elles l’utilisation de cette solution de financement. Bien que cette technique soit maintenant démocratisée, il peut s’avérer utile de garder l’information pour vous.

Néanmoins, la confidentialité a un coût pour votre entreprise. L’avantage imaginé par les utilisateurs réside dans le fait de ne pas indiquer de référence du factor dans vos créances.

Si vous optez pour cette solution, vous devrez continuer à effectuer la relance et le recouvrement de vos factures.

L’affacturage confidentiel pour votre BFR

Grâce à l’option confidentialité de votre contrat, continuez votre activité sereinement. Certains factor permettent d’utiliser cette option mais vous devrez la choisir immédiatement. Un changement en cours de contrat n’est pas possible.

Notre équipe d’expert accompagne votre entreprise à choisir son contrat. Plus de surprise pour effectuer vos démarches et négociations avec le factor. Disposez des meilleurs financiers de la place sur le métier de l’affacturage confidentiel.

L’affacturage confidentiel permet à des entreprises de trouver une solution efficace pour gérer leur BFR. Cette solution n’est pas la plus développée mais correspond aux besoins de certaines sociétés.

Avantages :

  • N’informez pas votre client (pas de mention de subrogation)
  • Gardez la main sur votre relance, et donc la relation avec votre client
  • Obtenez un financement en 24H de vos créances

Inconvénients :

  • Le coût de la solution
  • Vous payez une solution mais n’obtenez pas le service de relance
  • Le factor audite votre entreprise une fois par an pour vérifier votre recouvrement

Découvrez plus d’informations sur l’affacturage confidentiel grâce à nos actualitésL’affacturage non notifié : comment y accéder et pourquoi ?

Votre client ne sait pas que vous utilisez cette technique de financement. Grâce à cela, vous conservez vos relations commerciales. Par contre, le coût de la solution se révèle augmenté. Vous ne pouvez pas tout avoir !

Si le client n’est pas au courant que vous utilisez ce dispositif, votre factor ne peut pas effectuer la relance. Cette tâche continuera d’être effectuée par vos équipes. Pour cela vous devez disposer de personnes en charge du recouvrement.

Le factor partenaire finance vos factures sous 24H. Même en confidentiel, cela permet de financer votre BFR et votre poste client.

L’offre affacturage confidentiel est une solution du groupe ARCALFIA.