Affacturage redressement judiciaire
a.courtier Pas de commentaire

Affacturage redressement judiciaire est une des solutions de financement les plus utilisées sur le marché. En effet, de nombreuses entreprises ont recours au factor pour faire financer leurs factures. Ainsi, elles peuvent disposer de liquidités sans avoir à attendre les 30, 45 ou 60 jours de délais de paiement. Mais est-ce que affacturage et redressement judiciaire sont compatibles ?

Le redressement judiciaire

Une entreprise se retrouve en redressement judiciaire lorsqu’elle n’a pas la capacité de rembourser ses dettes et ses créances. Une fois la cessation de paiement constatée, l’entreprise dispose d’un délai pour régler l’ensemble de ses opérations. Ce qui fait que l’entreprise a souvent un besoin de trésorerie énorme.

Mais comment faire face à cette situation ? Un dirigeant peut avoir recours à sa banque pour obtenir un financement comme une ligne de dailly. Cependant, toutes les banques seront prudentes et demanderont un exercice complet pour pouvoir accorder une ligne de financement. Tandis que les sociétés d’affacturage sont moins vigilantes. Car elles ont une culture du risque que les banques n’ont pas. Ainsi, les factors sont capables de vous aider après une analyse précise de votre situation. Tant qu’il y a de la facturation, le factor financera vos factures.

L’affacturage en redressement judiciaire comme solution de financement

L’affacturage est l’une des meilleures solutions dont les entreprises disposent en redressement judiciaire. Cela permet aux entreprises de se relancer et de trouver de la trésorerie rapidement. Le fonctionnement est le même que lors d’un contrat d’affacturage classique. L’argent avancé par le factor va vous permettre de régler vos dettes. Mais surtout de disposer de cash tout le temps pour pouvoir survivre.

De plus, vous disposez d’une assurance-crédit en cas d’impayé. Ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on est en redressement…

Enfin, vous pouvez laisser l’intégralité de votre poste clients au factor. Ainsi, il pourra gérer les relances et le recouvrement. Ce qui vous fera gagner du temps et vous permettra de vous recentrer sur les tâches essentiels : comment continuer à se développer et faire rentrer de l’argent tout en payant vos dettes et créances.

L’affacturage est donc l’un des meilleurs moyens pour une entreprise de se relever. Puis surtout d’éviter la liquidation judiciaire que de nombreux dirigeants redoutent.

L’affacturage vous intéresse

Vous êtes une société en redressement et l’affacturage vous intéresse ?

N’hésitez pas une seconde. Contactez nos équipes afin que nous puissions connaitre et comprendre le contexte de votre entreprise.

Nous travaillons avec l’ensemble des factors sur le marché donc nous sommes en mesure de vous orienter vers notre partenaire qui correspond le mieux à vos besoins.

Ainsi, vous disposerez d’un gestionnaire dédié et nous vous accompagnerons dans la mise en place de votre contrat. Notre but étant de vous trouver un contrat d’affacturage qui correspond à vos besoins. Mais surtout avec les meilleures conditions possibles.


Article rédigé par les équipes de Courtieraffacturage.fr, une solution du groupe Arcalfia.

Estimation rapide et gratuite

Votre contrat d’affacturage redressement judiciaire

Vous souhaitez obtenir une estimation rapidement du gain de trésorerie et des coûts d’un contrat d’affacturage en redressement judiciaire ?

Remplissez simplement le formulaire ci-contre et nous vous recontacterons très vite.

Grâce à ce formulaire, nous pourrons rapidement vous dire en fonction de votre activité, quelles sont les sociétés d’affacturage pertinentes pour votre contrat d’affacturage

De plus, grâce à votre chiffre d’affaires, nous pourrons estimer votre gain de trésorerie.

NOM et prénom*

Nom de ma société*

N° SIREN*

Code postal*

Chiffre d'affaires TTC par an*

Adresse mail*

Téléphone*