Affacturage courtier
a.courtier Pas de commentaire

Sur le marché d’affacturage, ils existent de nombreux factors et une multitude de contrats possibles. Chaque factor et chaque contrat ont leur spécialité. C’est pourquoi un dirigeant peut avoir du mal à s’y retrouver lorsqu’il souhaite mettre en place un contrat d’affacturage. Afin de trouver plus rapidement le contrat qui correspond à vos besoins, vous pouvez demander de l’aide à un courtier en affacturage.

Qu’est-ce qu’un courtier en affacturage ?

Un courtier en affacturage est une société intermédiaire qui vous met en relation avec l’ensemble des factors sur le marché. Son but est de vous apporter son aide et son expertise. Pour pouvoir choisir la société d’affacturage qui correspond le mieux à vos besoins. Mais aussi pour vous aider à trouver la meilleure solution sur le marché. Le courtier ne vous vend donc pas directement la prestation d’affacturage mais il est là en tant que support et conseiller pour aider les entreprises à trouver la meilleure solution. Tout au long du processus, votre courtier vous accompagnera afin de sélectionner le factor correspondant à vos besoins. Une fois le choix effectué, le courtier entrera en négociation avec le factor pour la mise en place de votre contrat. Puis, il vous accompagnera durant toute la durée de votre engagement avec la société d’affacturage.

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Lorsque vous faites appel à un courtier en affacturage, il y a de nombreux avantages à ne pas négliger.

Sa connaissance et son expertise

Tout d’abord, le courtier vous met à disposition son savoir-faire et son expertise du marché. Mettre en place un contrat d’affacturage est une tâche assez difficile pour une entreprise. Le courtier intervient pour vous aider à prendre les bonnes décisions et choisir l’offre la mieux adaptée à vos besoins. Grâce notamment à sa connaissance du marché (par exemple il existe des facors plus habiles avec certaines secteurs comme l’informatique ou le BTP). De plus, le fait qu’il mette en concurrence l’ensemble des factors vous assure de choisir la société qui correspond le mieux à vos attentes.

En plus du choix de la société d’affacturage, il y a le prix. Courtieraffacturage.fr négocie les conditions tarifaires pour vous. Grâce à ses volumes d’affaire importants, cela lui permet de vous obtenir des conditions très avantageuses. Nous négocions également les caractéristiques techniques de votre contrat (financement en non dénommé par exemple).

Son indépendance

En effet, un courtier est un indépendant qui n’appartient à aucune institution financière et qui ne dépend d’aucun factor. Ainsi, il n’hésitera pas à mettre en concurrence l’ensemble de ses partenaires pour vous assurer les meilleures conditions. Sa principale préoccupation est de satisfaire ses clients.

Son pouvoir de négociation

Cette indépendance permet aussi au courtier de négocier les meilleurs conditions pour ses clients. D’une part, via la comparaison des différentes propositions des factors. Mais d’autre part, grâce au volume d’affaires. En effet, chaque factor a un volume d’affaires assez conséquent qui lui permet d’obtenir pour ses clients des conditions spécifiques. Que des entreprises ne pourraient pas obtenir sans l’aide d’un courtier.

Sa rapidité d’exécution et le gain de temps

Faire appel à un courtier vous fait gagner un temps précieux. Il s’occupera de mettre en concurrence l’ensemble des factors à votre place. Puis il étudiera chaque offre afin de vous présenter les plus avantageuses. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix. Enfin, en faisant appel à un courtier, vous disposerez d’un gestionnaire dédié chez la société d’affacturage sélectionnée. Ce qui vous permettra d’avoir une meilleure réactivité du factor.

En bref

Faire appel à un courtier permet :

  • de réaliser des économies sur le coût de votre contrat
  • un gain de temps dans la mise en place du contrat
  • de bénéficier des conseils et de l’expertise d’un professionnel du secteur
  • d’avoir une offre personnalisée selon vos besoins

Contactez-nous

Vous souhaitez mettre en place un contrat d’affacturage et vous souhaitez que l’on vous accompagne dans votre démarche ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis d’échanger avec vous sur votre besoin et votre situation afin de vous orienter vers les bonnes personnes.


Article rédigé par les équipes de Courtieraffacturage.fr, une solution du groupe Arcalfia.

Estimation rapide et gratuite

Votre contrat d’affacturage par un courtier

Vous souhaitez obtenir une estimation rapidement du gain de trésorerie et des coûts d’un contrat d’affacturage pour votre entreprise ?

Remplissez simplement le formulaire ci-contre et courtier affacturage .fr vous recontactera très vite.

Grâce à ce formulaire, nous pourrons rapidement vous dire en fonction de votre activité, quelles sont les sociétés d’affacturage pertinentes pour votre contrat d’affacturage

De plus, grâce à votre chiffre d’affaires, nous pourrons estimer votre gain de trésorerie.

NOM et prénom*

Nom de ma société*

N° SIREN*

Code postal*

Chiffre d'affaires TTC par an*

Adresse mail*

Téléphone*