Affacturage pour le transport
a.courtier Pas de commentaire

Le secteur du transport est un secteur très varié. Nous pouvons y retrouver du transport routier, de fret, de messagerie ou bien encore du transport frigorifique. C’est pourquoi l’affacturage pour le transport peut prendre plusieurs formes.

Secteur du transport

Il s’agit d’une activité qui nécessite énormément de liquidités lorsque l’entreprise démarre. En effet, ce secteur requiert de l’investissement. Notamment en ce qui concerne les véhicules, le parc matériel, les frais de carburants ou salaires. De plus, les coûts d’entretien et de réparation du matériel sont importants. Ce qui fait que cette activité nécessite des besoins financiers aussi bien en démarrage que dans le fonctionnement général. D’où les besoins constants en fond de roulement. Il faut ajouter à cela le fait que le délai de paiement moyen se situe entre 50 et 60 jours. Puis que l’activité varie énormément en fonction de la demande. Ce qui explique la difficulté de ce secteur d’activité.

Pour toutes ces raisons, le transport est un secteur très demandeur en affacturage.

L’affacturage pour le transport

La plupart des activités liées au transport sont éligibles à l’affacturage. Cependant, les sociétés qui sous-traitent une partie de leur activités sont éligibles selon certaines conditions. Le taux de sous-traitance de la société ne doit pas excéder 25 %.

Financement rapide de vos créances

La solution d’affacturage offre différents avantages aux sociétés. Dans un premier temps, cette solution vous permet d’obtenir un financement rapide de vos factures pour générer du cash et des liquidités. En effet, le factor vous rachète vos créances en 24 à 48 heures. Vous n’aurez donc plus à attendre les 50 à 60 jours pour recevoir le paiement de la prestation par votre client. Ces ressources vous permettront de combler les dépenses effectuées précédemment (matériel, carburant…). Vous pourrez également financer de nouveaux besoins.

Protection contre les impayés

La solution de factoring vous offre aussi la possibilité de vous protéger contre les impayés. Il faut reconnaître que se prendre un impayé n’est pas toujours une étape facile à surmonter. De nombreuses sociétés déposent le bilan suite à un ou plusieurs impayés. C’est pourquoi il est important de se prémunir contre ce risque grâce à la solution d’affacturage.

De plus, vous pouvez demander des informations sur la santé financière de vos clients et prospects. Cela vous permettra d’avoir une vision sur la capacité de vos clients à régler les factures.

Externaliser la gestion du poste clients

Avec cette solutions, vous avez la possibilité de confier la gestion de votre poste clients au factor. Nous connaissons la difficulté de gérer les relances et le recouvrement pour l’ensemble des factures. C’est une activité qui prend énormément de temps. C’est pourquoi vous pouvez céder une partie ou la totalité de votre poste clients afin de gagner du temps. Cela permettra à votre équipe chargée de cette partie de se concentrer sur d’autres sujets importants.

L’affacturage pour le transport : une solution flexible

Les entreprises du transport disposent de conditions spécifiques par rapport au secteur. En effet, les sociétés de moins de 2 millions d’euros peuvent disposer d’un financement à la créance. C’est à dire que vous pouvez choisir de financer vos créances à votre convenance et sans engagement.

Contactez-nous

Par conséquent, n’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez l’une de ces contraintes spécifiques au transport. Nous serions ravis d’échanger avec vous sur votre situation et vous en dire davantage sur la solution d’affacturage. Ensuite, nous étudierons et vous proposerons une solution personnalisée de factoring en tenant compte de vos besoins.

Nous avons la chance d’être en partenariat avec la plupart des sociétés de factoring. Cela nous permet de vous trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins et la plus avantageuse. De plus, cette étude auprès de nos partenaires sera totalement gratuite.

Une solution d’affacturage transport est déjà mise en place

La solution actuelle ne vous convient pas ? Vous souhaitez changer de partenaire ou vos conditions ne sont pas optimales selon vous ? Justement, nous sommes là pour vous trouver une offre comparative auprès d’un autre factor. Vous bénéficierez de conditions plus avantageuses.

Vous souhaitez tout de même garder le même partenaire ? Nous pouvons également étudier la solution mise en place. Une fois l’étude terminée, nous pourrons renégocier votre contrat auprès de votre partenaire pour que vous disposiez de meilleures conditions.


Article rédigé par les équipes de Courtieraffacturage.fr, une solution du groupe Arcalfia

Estimation rapide et gratuite

Votre contrat d’affacturage transport

Vous souhaitez obtenir une estimation rapidement du gain de trésorerie et des coûts d’un contrat d’affacturage transport pour votre entreprise ?

Remplissez simplement le formulaire ci-contre et nous vous recontacterons très vite.

Grâce à ce formulaire, nous pourrons rapidement vous dire en fonction de votre activité, quelles sont les sociétés d’affacturage pertinentes pour votre contrat d’affacturage

De plus, grâce à votre chiffre d’affaires, nous pourrons estimer votre gain de trésorerie.

NOM et prénom*

Nom de ma société*

N° SIREN*

Code postal*

Chiffre d'affaires TTC par an*

Adresse mail*

Téléphone*