affacturage non notifié
a.courtier Pas de commentaire

Les solutions de financement confidentielles sont de plus en plus demandées par les entreprises. C’est aussi le cas de l’affacturage non notifié qui est en plein essor depuis quelques années.

L’affacturage non notifié, qu’est-ce que c’est ?

L’affacturage non notifié est une solution de financement qui permet à une entreprise de céder ses créances clients à un factor. De manière confidentielle. Ce qui veut dire que les clients ne sont pas au courant de votre recours à l’affacturage. Donc, il n’y aura pas de mention caractérisant votre recours au factor sur vos factures. Vous disposerez donc d’un contrat de factor et d’une avance sur trésorerie en toute discrétion.

Comment y accéder ?

Pour pouvoir accéder à cette solution, l’entreprise doit répondre à plusieurs critères.

Tout d’abord, l’entreprise doit disposer d’un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros. Mais cela varie selon le secteur d’activité. Puis l’entreprise doit posséder un historique comptable de plusieurs années.

En bref, pour avoir recours à cette solution, l’entreprise se doit être solide et surtout structurée. Toutefois, les entreprises ne répondant pas à ces critères peuvent bénéficier de solutions assez semblables à celle-ci. Comme l’affacturage semi-confidentiel ou l’affacturage confidentiel ligne à ligne.

Une fois ces conditions respectées, un audit va être mis en place par un factor. Il permettra d’analyser et valider vos processus de facturation, votre journal des ventes et votre balance client âgée. Le but étant de bien paramétrer le contrat d’affacturage selon vos caractéristiques. La durée de l’étude est de seulement quelques jours.

Ensuite, le contrat d’affacturage pourra être mis en place au sein de l’entreprise si l’audit a validé votre demande.

Pourquoi l’affacturage non notifié ?

De nombreuses entreprises souhaitent garder la gestion de leurs clients et le recouvrement en direct. D’une part, pour conserver et entretenir la relation avec le client. D’autre part, pour conserver leur image en n’informant pas les clients de leur recours à cette solution… Utiliser l’affacturage de manière confidentielle n’apporte aucune modification à votre mode de facturation.

C’est pourquoi cette technique d’affacturage est très utile pour un grand nombre d’entreprises. Vous bénéficiez d’une avance sur votre trésorerie tout en gardant la gestion du recouvrement et des relances.

De plus, vous pourrez ainsi obtenir des financements même si vos clients refusent de travailler avec une société d’affacturage.

Enfin, cette solution vous protège en cas d’impayé ou de non solvabilité de votre client. Car l’affacturage confidentiel dispose aussi d’une assurance-crédit.

Contactez-nous

Vous souhaitez mettre en place une solution d’affacturage confidentielle ? Contactez-nous ! Nous pourrons ainsi étudier votre demande et vous proposer une solution personnalisée.


Article rédigé par les équipes de Courtieraffacturage.fr, une solution du groupe Arcalfia.

Estimation rapide et gratuite

Votre contrat d’affacturage non notifié

Vous souhaitez obtenir une estimation rapidement du gain de trésorerie et des coûts d’un contrat d’affacturage non notifié pour votre entreprise ?

Remplissez simplement le formulaire ci-contre et nous vous recontacterons très vite.

Grâce à ce formulaire, nous pourrons rapidement vous dire en fonction de votre activité, quelles sont les sociétés d’affacturage pertinentes pour votre contrat d’affacturage

De plus, grâce à votre chiffre d’affaires, nous pourrons estimer votre gain de trésorerie.

NOM et prénom*

Nom de ma société*

N° SIREN*

Code postal*

Chiffre d'affaires TTC par an*

Adresse mail*

Téléphone*