Affacturage et croissance
cs-admin Pas de commentaire

De nombreuses sources de financement existent sur le marché pour soutenir la croissance d’une entreprise. Parmi elles, nous retrouvons l’affacturage qui est une des solutions les plus utilisées. Grâce notamment à sa flexibilité et à sa rapidité. A tel point que cette source de financement fait partie intégrante de la stratégie de développement d’une société. Affacturage et croissance, deux notions qui vont de pair.

Affacturage et croissance : un accélérateur de développement

En phase de croissance, chaque entreprise voit ses besoins en fond de roulement augmenter. Il peut y avoir des tensions de trésorerie qui se créent. C’est pourquoi l’affacturage intervient. Dans le but de subvenir à vos besoins rapides d’argent. Ainsi, vous renforcerez votre fond de roulement. Et votre cash vous permettra d’investir.

Financer l’investissement

Cette solution peut faciliter le financement d’une croissance externe. Tout d’abord, l’affacturage vous permet de dégager de l’argent qui est nécessaire pour l’acquisition de votre cible. Puis ce type de solution donne plus de crédibilité à votre dossier. Particulièrement auprès de vos partenaires financiers. Ainsi, vous pourrez utiliser le cash dégagé. Sans pour autant risquer des tensions de trésorerie. De plus, l’entreprise rachetée peut être rapidement intégrée dans le contrat d’affacturage.

Pour toutes ces raisons, cette solution est un bon moyen de financement en cas de croissance externe.

Financer le développement à l’international

L’affacturage peut également favoriser le développement à l’international de votre entreprise. Votre partenaire factor vous accompagnera pour l’exportation de vos produits. En vous partageant son expertise financière internationale. Comme par exemple sur les spécificités locales et la réglementation.

Le factor aura la possibilité d’accompagner vos filiales étrangères. Il regroupera les besoins de financement de chacune de vos filiales. Tout en tenant compte des caractéristiques de chaque pays. Ainsi, vous aurez une meilleure visibilité de votre poste client. Puis vous bénéficierez d’un pilotage efficace. Grâce à un reporting global. Enfin, vous aurez accès à de meilleures conditions financières. Notamment auprès des banques étrangères.

Financer le bas de bilan

De nombreuses entreprises ont recours à l’affacturage pour financer le bas de bilan. Ce nombre a augmenté ces dernières années. Fin 2017, il s’agissait de la solution la plus utilisée sur le marché. Devant le découvert bancaire. Plus de 30 milliards d’encours ont été financés par les sociétés d’affacturages.

Toute entreprise en phase de croissance a besoin de cash à court terme. C’est pourquoi de plus en plus de dirigeants s’orientent vers l’affacturage.

Par ailleurs, les entreprises peuvent choisir d’avoir recours à l’affacturage confidentiel. Ce qui veut dire que vos clients ne savent pas que vous utilisez cette solution. Par conséquent, cela n’influence pas vos relations commerciales.

En bref, affacturage et croissance c’est…

Comme vous avez pu le constater, l’affacturage est une source de financement qui convient parfaitement lors de la croissance d’une entreprise. Cette solution accélère votre croissance. De part la souplesse et la réactivité de cette source de financement.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons étudier une solution d’affacturage. Qui sera personnalisée selon vos besoins et vos spécificités.


Article rédigé par les équipes de Courtieraffacturage.fr, une solution du groupe Arcalfia.

Estimation rapide et gratuite

Votre contrat d’affacturage en croissance

Vous souhaitez obtenir une estimation rapidement du gain de trésorerie et des coûts d’un contrat d’affacturage croissance pour votre entreprise ?

Remplissez simplement le formulaire ci-contre et nous vous recontacterons très vite.

Grâce à ce formulaire, nous pourrons rapidement vous dire en fonction de votre activité, quelles sont les sociétés d’affacturage pertinentes pour votre contrat d’affacturage

De plus, grâce à votre chiffre d’affaires, nous pourrons estimer votre gain de trésorerie.

NOM et prénom*

Nom de ma société*

N° SIREN*

Code postal*

Chiffre d'affaires TTC par an*

Adresse mail*

Téléphone*