Affacturage négoce
a.courtier Pas de commentaire

Il est vrai que le secteur du négoce est un secteur très varié. Ainsi, l’affacturage négoce peut prendre différentes formes.

Secteur du Négoce

Il est vrai que le secteur du négoce est un secteur très varié. Ainsi, l’affacturage négoce peut prendre différentes formes. En effet, comme tous types d’activité, ce secteur a également ses spécificités :

  • Difficulté dans la gestion des impayés et du poste clients
  • Délais de paiement longs
  • Activité saisonnière
  • Gestion des stocks

C’est pour cela qu’il n’est pas toujours facile de gérer son activité pour un négoce. De ce fait, il est important d’être bien accompagné. Notamment dans la gestion financière de votre entreprise.

La solution d’affacturage négoce

C’est pourquoi l’affacturage négoce est une solution de financement très utilisée dans ce secteur. Notamment parce qu’elle permet de compresser vos délais de paiement. En effet, vous bénéficiez d’une avance de trésorerie en 48h maximum. De sorte que cela vous protège et réduise vos tensions de trésorerie. Puis, l’affacturage offre la possibilité de laisser votre gestion du poste clients au factor. Autrement dit, cela va dégager du temps à vos collaborateurs. Par conséquent, ils pourront se concentrer sur leur activité. Néanmoins, certaines entreprises souhaitent garder cette gestion. De ce fait, il est possible de vous laisser vous occuper des relances. Vous pouvez également utiliser l’affacturage sans que vos clients ne soient informés. Il s’agit de l’affacturage confidentiel. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une assurance contre les impayés. De plus, vous pouvez être informés de la santé financière de vos clients. Que ce soit des clients actuels, futurs ou prospects. Pour toutes ces raisons, l’affacturage apparaît comme la solution de financement court-terme idéale pour les entreprises. En particulier dans le secteur du négoce.

Voir aussi : l’affacturage dans l’industrie.

Article rédigé par les équipes de Courtieraffacturage.fr, une solution du groupe Arcalfia

Estimation rapide et gratuite

Votre contrat d’affacturage négoce 

Vous souhaitez obtenir une estimation rapidement du gain de trésorerie et des coûts d’un contrat d’affacturage négoce pour votre entreprise ?

Remplissez simplement le formulaire ci-contre et nous vous recontacterons très vite.

Grâce à ce formulaire, nous pourrons rapidement vous dire en fonction de votre activité, quelles sont les sociétés d’affacturage pertinentes pour votre contrat d’affacturage

De plus, grâce à votre chiffre d’affaires, nous pourrons estimer votre gain de trésorerie.

NOM et prénom*

Nom de ma société*

N° SIREN*

Code postal*

Chiffre d'affaires TTC par an*

Adresse mail*

Téléphone*