facture, créance client, trésorerie
a.courtier Pas de commentaire

Cette solution d’affacturage permet de répondre à un besoin de financement non récurrent. Apprenez-en davantage en lisant cet article.

Dans le cas présent l’entreprise choisit les factures à remettre (généralement 1 facture client) afin de répondre à un besoin à l’instant T.

Contexte : une facture client

Cette solution d’affacturage se développe beaucoup ces dernières années et est particulièrement utilisée chez les PME.  C’est le produit d’affacturage le plus souple puisque l’entreprise ne paye le service qu’à l’utilisation, pour une facture client.

Les équipes Courtier Affacturage .fr travaillent en étroite collaboration avec tous les acteurs spécialisés en affacturage ponctuel. Notre offre en affacturage ponctuel répond à la demande croissante ces dernières années, surtout de la part de petites structures. L’affacturage ponctuel nous a permis d’éviter la sauvegarde de plusieurs dizaines d’entreprises. En effet cette solution d’affacturage est particulièrement efficace pour surmonter une forte tension inattendue dans la trésorerie.

En détails

Cette offre permet une plus grande souplesse en comparaison à un affacturage classique. En effet l’entreprise n’est tenue par aucun engagement annualisé auprès de son factor. Il n’y a pas de montant minimum de remise de facture. L’entreprise peut utiliser ce produit une seule fois, tout comme l’utiliser de manière un peu plus régulière.

Bien qu’aillant l’avantage d’être plus souple, l’affacturage ponctuel peut se révéler plus onéreux qu’un affacturage classique. Toutefois cette solution d’affacturage s’avère être extrêmement rapide pour apaiser les tensions de trésorerie, avec un financement en 24h. De plus, l’affacturage ponctuel comme toutes les formes d’affacturage permet un financement non plafonné. C’est une des solutions de financement à court terme qui offrent le plus de quantité de financement.

Enfin, l’affacturage ponctuel se démarque des autres procédés d’affacturage puisqu’il finance à 100 % les factures. En effet il n’y a ni fonds de garantie ni réserve qui seront imposés. En comparaison, le fonds de garantie d’un affacturage classique varie de 5% à 20 %.

Par la rédaction Courtier Affacturage .fr

Estimation rapide et gratuite

Votre contrat d’affacturage

Vous souhaitez obtenir une estimation rapidement du gain de trésorerie et des coûts d’un contrat d’affacturage pour votre entreprise ?

Remplissez simplement le formulaire ci-contre et nous vous recontacterons très vite.

Grâce à ce formulaire, nous pourrons rapidement vous dire en fonction de votre activité, quelles sont les sociétés d’affacturage pertinentes pour votre contrat d’affacturage

De plus, grâce à votre chiffre d’affaires, nous pourrons estimer votre gain de trésorerie.

NOM et prénom*

Nom de ma société*

N° SIREN*

Code postal*

Chiffre d'affaires TTC par an*

Adresse mail*

Téléphone*