Affacturage et industrie : comme une évidence
cs-admin Pas de commentaire

L’industrie est un secteur très vaste dans lequel il y a énormément d’activités différentes. Ce secteur a également ses caractéristiques. C’est pourquoi l’affacturage pour l’industrie prend également différentes formes.

Affacturage : Le secteur de l’Industrie

L’industrie est un secteur très vaste dans lequel il y a énormément d’activités différentes. Ce secteur a également ses caractéristiques.

Il est indéniable que l’industrie est un secteur dans lequel il y a de gros besoins en liquidités. En effet, une entreprise industrielle doit financer ses machines, les matières premières, la production… Elle doit également faire face à d’autres problèmes comme la facturation à l’export ou bien la gestion du rapport de force entre donneurs d’ordres et sous-traitants. De plus, les délais de paiement peuvent être longs.

C’est pour cela qu’il peut être difficile de gérer une industrie. Notamment dans l’organisation de vos projets. D’où l’intérêt d’être bien accompagné. Particulièrement sur la gestion financière.

La solution d’affacturage pour l’industrie

Conséquemment à ces problématiques, l’affacturage est une solution de financement très répandue dans ce secteur. En effet, cette solution est perçue comme une solution de financement sécurisée.

L’affacturage va permettre aux entreprises de financer leur production, leur approvisionnement… Grâce notamment au gain de trésorerie généré par l’affacturage. En effet, vu que le factor avance vos factures en 48h maximum, vous réduisez vos tensions de trésorerie. De cette façon, cette source d’argent vous aide à mieux vous organiser pour tenir vos engagements.

De plus vous pouvez confier la gestion de votre poste clients au factor. Autrement dit, il s’occupera de faire la relance et le recouvrement. Par conséquent, vos collaborateurs n’auront plus à gérer cela. Ainsi, ils pourront s’occuper d’autres sujets importants pour l’entreprise.

Toutefois, vous pouvez garder la gestion de votre poste clients si vous le souhaitez. De plus, vous pouvez choisir la solution d’affacturage confidentiel. Ce qui fait que vos clients ne seront pas informés de votre recours à l’affacturage.

Par ailleurs, l’affacturage permet d’avoir une garantie contre les impayés. Il faut reconnaître qu’il n’est pas facile de faire face à un impayé. Il est très compliqué de récupérer l’argent perdu par une augmentation du CA. D’où l’importance d’avoir une assurance-crédit dans ce secteur. C’est pourquoi l’affacturage permet de faire face à cela. D’autant plus que l’affacturage vous permet de connaitre la santé financière de vos clients et prospects. Vous aurez une vision sur leur potentiel et leur capacité à vous payer.

Ainsi, l’affacturage est devenu la solution de financement pour le secteur de l’industrie.

Contactez-nous

Pour ces motifs, contactez-nous si vous faites face à l’une des problématiques liées à l’industrie. Nous vous présenterons l’affacturage.  Puis, nous vous proposerons une solution individualisée. En conformité avec vos besoins et le contexte de votre entreprise.

Il faut souligner que nous travaillons avec la plupart des factors. Donc nous pouvons vous trouver la meilleure offre.  De plus, nous sommes en mesure vous faire un audit gratuit du marché actuel.

Vous êtes déjà au factor ?

Dans un premier temps, nous pouvons vous trouver une offre comparative auprès d’un autre factor.  Néanmoins, si vous souhaitez garder votre factor, nous sommes capables de renégocier vos conditions actuelles. Avant tout, nous souhaitons vous obtenir des conditions plus avantageuses. Notamment grâce à notre pouvoir de négociation.


Article rédigé par les équipes de Courtieraffacturage.fr, une solution du groupe Arcalfia

Estimation rapide et gratuite

Votre contrat d’affacturage industrie 

Vous souhaitez obtenir une estimation rapidement du gain de trésorerie et des coûts d’un contrat d’affacturage industrie pour votre entreprise ?

Remplissez simplement le formulaire ci-contre et nous vous recontacterons très vite.

Grâce à ce formulaire, nous pourrons rapidement vous dire en fonction de votre activité, quelles sont les sociétés d’affacturage pertinentes pour votre contrat d’affacturage

De plus, grâce à votre chiffre d’affaires, nous pourrons estimer votre gain de trésorerie.

NOM et prénom*

Nom de ma société*

N° SIREN*

Code postal*

Chiffre d'affaires TTC par an*

Adresse mail*

Téléphone*