Affacturage pour l'informatique
a.courtier Pas de commentaire

Le secteur de l’informatique est un secteur en pleine expansion dans lequel on retrouve une multitude d’activités avec de longs délais de paiement. Vente de biens, maintenance et réparation ou bien encore prestation de services. C’est pourquoi l’affacturage dans l’informatique apparaît comme la solution idéale.

Secteur de l’informatique

Le secteur de l’informatique est un secteur en pleine expansion dans lequel on retrouve une multitude d’activités. Vente de biens, maintenance et réparation ou bien encore prestation de services. Voici quelques exemples des activités que l’on peut retrouver dans le secteur de informatique.

Pourtant, comme tout secteur, l’informatique a ses spécificités. Tout d’abord, pour la plupart de ces activités, les entreprises doivent faire face aux fluctuations selon la demande.

C’est également un secteur qui nécessite de nombreuses ressources financières pour payer les consultants, investir dans du matériel… Les entreprises doivent pour certaines avancer les frais de matériel.

De plus, ce secteur a également des délais de paiement plutôt longs.

C’est pour cela qu’il peut être compliqué de gérer une activité dans l’informatique. Notamment dans la gestion de la trésorerie. Autrement dit, il est important d’être bien accompagné.

L’affacturage dans l’informatique

Pour toutes ces raisons, l’affacturage apparaît comme la solution de financement pour pallier les différents problèmes évoqués ci-dessus.

Faciliter vos investissements

L’affacturage dans l’informatique va vous permettre de financer votre matériel, payer vos consultants et salariés. Grâce notamment à l’avance faite par le factor qui va générer de la trésorerie. En effet, votre factor vous finance vos factures en 48h maximum. Ce qui vous protège contre les tensions de trésorerie. Par conséquent, les liquidités obtenues vont vous aider à vous organiser et financer ce dont vous avez besoin.

Contracter vos délais de paiement

Puis, l’affacturage est une solution qui va vous permettre de réduire vos délais de paiement. L’avance faite par le factor vous permet d’être payé en 48 h maximum. De ce fait, vous n’aurez plus à attendre la date de l’échéance de la facture ou la fin du projet.

D’autre part, vous serez moins dépendant de vos clients et de leur règlement.

Affacturage dans l’informatique : vous protéger contre les impayés

Ensuite, l’affacturage offre la possibilité aux clients de s’assurer contre les impayés. Par conséquent, vous pourrez faire face à un impayé avec beaucoup moins de difficultés. En plus d’être protégé, vous pouvez avoir une visibilité sur la capacité financière de vos clients à vous payer. Ce qui n’est pas négligeable et qui va vous permettre de prendre les meilleures décisions.

Laisser la gestion de votre poste clients

Cette solution vous donne aussi le droit de laisser les relances et le recouvrement de vos factures au factor. S’occuper du poste clients est quelque chose de très complexe et très chronophage. Vous avez probablement plusieurs personnes qui gèrent cela dans votre société. Cependant ils perdent du temps et de l’énergie à relancer vos clients. C’est pourquoi le factor peut s’occuper de cette partie. Autrement dit, vous gagnerez du temps. De plus, vos collaborateurs pourront se recentrer sur leurs activités.

Il est à noter que vous avez également la possibilité de garder la gestion de vos factures si vous le souhaitez. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser l’affacturage sans que vos clients ne soient informés. Cette solution est appelée l’affacturage confidentiel.

Grâce aux différents avantages que présente l’affacturage, cela fait de cette solution de financement, une solution de plus en plus utilisée.

Contactez-nous

Vous faites face à ces problèmes ? Vous souhaitez échanger avec nous à ce sujet ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Une fois contacté, nous vous exposerons la solution d’affacturage. Nous vous présenterons les avantages ainsi que les apports. Puis nous vous proposerons une solution individualisée en tenant compte de vos spécificités et vos besoins.

Nous travaillons avec la plupart des factors. Donc nous sommes en mesure de vous trouver l’offre la plus compétitive possible. Grâce notamment à notre pouvoir de négociation. Mais aussi par notre expertise du marché. De plus, nous pouvons vous faire un appel d’offres gratuit du marché.

Vous utilisez déjà l’affacturage dans l’informatique ?

Vous utilisez déjà la solution d’affacturage comme solution de financement ? Aucun problème. Nous pouvons vous faire une offre comparative auprès de l’un de nos partenaires.

Vous souhaitez garder votre partenaire actuel ? Ce n’est pas un problème. Nous sommes en capacité de renégocier vos conditions actuels avec votre factor pour vous obtenir de meilleures conditions.

Notre objectif principal est de protéger vos intérêts et améliorer vos conditions financières.


Article rédigé par les équipes de Courtieraffacturage.fr, une solution du groupe Arcalfia.

Estimation rapide et gratuite

Votre contrat d’affacturage informatique

Vous souhaitez obtenir une estimation rapidement du gain de trésorerie et des coûts d’un contrat d’affacturage informatique pour votre entreprise ?

Remplissez simplement le formulaire ci-contre et nous vous recontacterons très vite.

Grâce à ce formulaire, nous pourrons rapidement vous dire en fonction de votre activité, quelles sont les sociétés d’affacturage pertinentes pour votre contrat d’affacturage

De plus, grâce à votre chiffre d’affaires, nous pourrons estimer votre gain de trésorerie.

NOM et prénom*

Nom de ma société*

N° SIREN*

Code postal*

Chiffre d'affaires TTC par an*

Adresse mail*

Téléphone*