Logiciel affacturage : lequel utiliser pour l'envoi de vos factures ?
cs-admin Pas de commentaire

L’affacturage consiste à remettre des factures à un établissement financier qui va les financer. Pour être efficace dans le financement de trésorerie, il va falloir communiquer via un logiciel avec votre partenaire.

La solution d’affacturage

Historiquement, il fallait envoyer ses factures en format papier pour obtenir de la trésorerie rapidement. Depuis longtemps, ce mode de financement a été abandonné laissant place à l’informatique. Plus précisément, un logiciel d’affacturage. Alors comment se déroule une opération de remise de factures à un factor ?

Démarche : l’envoi de factures via un logiciel d’affacturage

Lorsque vous souhaitez obtenir de la trésorerie rapidement, le factor va vous demander d’obtenir les copies numériques de vos factures.

Pour commencer, lors de la première remise, cela peut se faire de manière assez simple en envoyant directement les fichiers en format PDF pour faciliter l’obtention rapide de trésorerie.

Mais dès la remise suivante, un processus informatique sera imaginé entre votre entreprise et votre factor. Dans le but de financer votre trésorerie en 24H voir 8H pour certains acteurs de factoring.

Notons que la complexité du modèle informatique de transfert dépendra du volume de trésorerie nécessaire pour couvrir votre besoin.

Ainsi, si vous avez besoin de quelques dizaines de milliers d’euros par mois, certaines plateformes permettront l’envoi par unité en PDF.

Si votre besoin de financement de trésorerie est plus important, c’est que votre taille d’entreprise est plus importante qu’une TPE, plutôt une PME ou ETI. A ce moment-là, vous possédez déjà un logiciel informatique de gestion.

La remise de factures, quel logiciel d’affacturage ?

Parmi les outils, citons par exemple, SAP, SAGE, CEGID … peu importe finalement. De toute manière, le factor possède un « connecteur » pour votre ordinateur et qui va permettre de communiquer ensemble.

C’est aussi simple que cela. En effet, votre logiciel va envoyer la facture par ce petit logiciel. Ainsi, la société d’affacturage pourra financer rapidement votre facture.

Besoin d’aide ?

Souvent, nos prospects et clients entreprise nous demandent s’il est compliqué de mettre en place un contrat d’affacturage.

Si vous êtes accompagnés par un expert en affacturage comme courtieraffacturage.fr vous n’aurez aucun problème de mise en route. Par conséquent, vous obtiendrez un financement de trésorerie en moins de 24H et avec un fonctionnement fluide. De plus, notre intervention et simulation est totalement gratuite. Afin d’échanger avec nous et lancer une étude, veuillez cliquer sur ce lien.


Article rédigé par les équipes de Courtieraffacturage.fr, une solution du groupe Arcalfia

Estimation rapide et gratuite

Votre logiciel d’affacturage

Vous souhaitez obtenir une estimation rapidement du gain de trésorerie et des coûts d’un contrat d’affacturage pour votre entreprise ?

Remplissez simplement le formulaire ci-contre et nous vous recontacterons très vite.

Grâce à ce formulaire, nous pourrons rapidement vous dire en fonction de votre activité, quelles sont les sociétés d’affacturage pertinentes pour votre contrat d’affacturage

De plus, grâce à votre chiffre d’affaires, nous pourrons estimer votre gain de trésorerie.

NOM et prénom*

Nom de ma société*

N° SIREN*

Code postal*

Chiffre d'affaires TTC par an*

Adresse mail*

Téléphone*