Stocks, BFR
a.courtier Pas de commentaire

Si votre entreprise, de par son activité, dispose de stocks assez conséquents, alors elle pourra potentiellement obtenir un financement corrélé au niveau du stock.

 

 

Contexte

Elle est destinée aux entreprises disposant d’un stocks important du fait de leur activité. Par exemple, un restaurant disposant d’un stock important de bouteilles de valeur et qui ne se déprécient pas. Ou encore une entreprise industrielle disposant d’un stock de pièces.

 

Le fonctionnement du financement de stocks

Un stock est un actif circulant. A ce titre, comme des créances clients, l’objectif est de le rendre liquide (monétairement parlant). L’affacturage par exemple, repose sur le principe de financer des créances clients qui n’ont pas été encore payées par ces clients. Ainsi, le but est de créer de la liquidité reposant sur un sous-jacent : les créances clients.

De la même façon le financement de stocks vise à rendre liquide un actif sous-jacent : le stock. Grâce à un audit de votre stock et une évaluation de sa valeur, des organismes spécialisés peuvent les certifier. Ensuite, des établissements financiers peuvent vous le financer à hauteur de sa valeur, puisqu’il est gagé et sécurisé.

Les équipes de Courtier Affacturage .fr ont développé un savoir-faire et des solutions vous permettant d’en bénéficier. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Par la rédaction Courtier Affacturage .fr

Estimation rapide et gratuite

Votre financement de stocks

Vous souhaitez obtenir une estimation rapidement du gain de trésorerie et des coûts d’un financement de stocks pour votre entreprise ?

Remplissez simplement le formulaire ci-contre et nous vous recontacterons très vite.

Grâce à ce formulaire, nous pourrons rapidement vous dire en fonction de votre activité, quelles sont les sociétés d’affacturage pertinentes pour votre financement de stocks

De plus, grâce à votre chiffre d’affaires, nous pourrons estimer votre gain de trésorerie.

NOM et prénom*

Nom de ma société*

N° SIREN*

Code postal*

Chiffre d'affaires TTC par an*

Adresse mail*

Téléphone*