Affacturage, idée reçue
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Dans la série idées reçues sur l’affacturage, la détérioration de votre relation client. Nous vous répondons sur cette fausse idée.

L’affacturage détériore la relation client

Parmi les idées reçues qui circulent bien souvent sur l’affacturage, on trouve la détérioration de la relation client.

Premièrement, les mœurs ont évolué. L’affacturage n’est en général pas un frein à la relation commerciale avec votre client. Au vu du nombre d’entreprises qui sont sous contrat d’affacturage (afin de récupérer de la trésorerie), la majorité des acteurs ne porteront pas de jugement sur votre structure. Le fait que sur vos factures figure une mention de subrogation ne gênera pas votre client pour le règlement. Expliquez-lui simplement que cela vous permet une oxygénation de votre trésorerie.

Deuxièmement, il existe des solutions si vous ne souhaitez pas déléguer la gestion du recouvrement car celle-ci fait partie intégrante de votre relation commerciale. En effet, tout peut être imaginé, et vous pouvez tout à fait conserver la partie recouvrement et rester décisionnaire. Dans ce cas, le factor financera vos factures mais le recouvrement restera à votre charge.

Mieux, il existe des solutions pour que votre contrat reste confidentiel, sans mention de subrogation. Ainsi, en aucun cas votre client ne sera au courant de votre transfère de créance.

Pour plus d’informations concernant nos offres, n’hésitez pas à nous solliciter via notre formulaire.

Par la rédaction Courtier Affacturage .fr

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